Matuidi plébiscite le synthétique

Matuidi plébiscite le synthétique

Photo Icon Sport

Entre pelouse naturelle ou synthétique, le milieu de St-Etienne Blaise Matuidi a sa préférence : il préfère évoluer sur une surface synthétique, moins gênante au niveau des appuis.

 

« Dans les conditions actuelles, c’est plus agréable de jouer sur une pelouse synthétique. A Valenciennes, les appuis étaient vraiment difficiles sur cette pelouse très glissante. Mais, à cette période de l’année, ce n’est pas une surprise. On s’attendait même à des températures encore plus basses. Les jardiniers ont fait du bon travail. Nous avons pu jouer en crampons vissés, » explique Matuidi, qui sait que les pelouses abîmées peuvent occasionner des blessures malvenues en période hivernale.

 

Concernant le match face à Bordeaux, l'international français affirme que la rencontre sera différente de l’opposition en Coupe de la Ligue fin octobre, qui avait vu la victoire des Verts (1-0). Il se méfie de la formation girondine, qui débarque à Geoffroy-Guichard en meilleure forme.

 

« Ce n’est pas comparable. C’est, d’abord, une compétition différente. En face, Bordeaux est actuellement sur une meilleure dynamique qu’il y a un mois et demi. Le onze bordelais sera sûrement différent. Benoit Trémoulinas, que j’ai côtoyé en équipe de France, a une qualité de centre exceptionnelle. Jussié est également très dangereux tout comme Anthony Modeste qui aime bien prendre les espaces. Mais, de notre côté, nous avons également des qualités et des arguments à faire valoir, » affirme Matuidi, qui sait que son équipe doit gagner après six matches sans succès.