Les Verts retrouvent de l’éclat

Les Verts retrouvent de l’éclat

Photo Icon Sport

Même si ce n’est pas encore Byzance, Saint-Etienne a montré un visage conquérant à Grenoble pour s’imposer (1-2) et sortir du rouge.

L’ASSE a failli vivre un match tranquille au Stade des Alpes. Deux premiers buts bien construits, une maitrise collective retrouvée, tout était réuni dans un début de match parfait. C’était avant le but contre son camp de Varrault, concédé juste après le deuxième de Rivière, et qui a mis les Verts progressivement sur le reculoir, au point de concéder de nombreuses occasions en fin de match, et de revenir miraculeusement avec les trois points.

 

« C'est un résultat très important au plan comptable car nos concurrents directs ont été battus ce soir ou ont fait match nul comme Boulogne. Cela nous sort de cette zone de relégation et nous ramène à trois points de Nice tout en sachant que la bagarre pour le maintien se fera jusqu'au dernier match. Il y a eu deux matches. Au cours des 45 premières minutes, j'ai trouvé l'équipe très entreprenante avec un bon respect du plan de jeu. L'équipe voulait aller de l'avant en se créant beaucoup d'occasions. Après la mi-temps, nous avons fait preuve de combativité et de solidarité mais nous n'avons plus joué. C'était dû au jeu direct de l'adversaire qui mettait beaucoup de pression sur notre but. Nous avons été en danger et il a fallu beaucoup de courage et d'abnégation dans les airs ainsi qu'un brin de réussite que nous avons eu », a reconnu Christophe Galtier, nouvel entraineur stéphanois qui a enfin conquis sa première victoire, en attendant une confirmation qui s’annonce difficile, mardi contre Rennes.