St-Etienne n'arrive pas à enchaîner les victoires en championnat et flirte de nouveau avec la zone rouge après sa défaite à Sochaux.
Battus samedi soir à Sochaux (1-0), les Verts ont fait une très mauvaise affaire au classement et restent plus que jamais sous la menace. Pour Ilan, l’ancien doubiste, St-Etienne a raté le coche et doit désormais se méfier.
« Ce match s’est joué à un petit détail, à une occasion. Nous avons manqué d’esprit devant le but et de vigilance sur les ballons aériens. On savait qu’il y aurait beaucoup de ballons dans la surface, tant défensivement qu’offensivement. Cela pouvait basculer rapidement. Nous avions misé sur les ballons au sol avec des enchaînements. Sochaux a privilégié les ballons aériens. Ça a payé pour eux. Ce n’est jamais plaisant de rentrer bredouille d’un déplacement. Il faut prendre conscience qu’il reste beaucoup de points à gagner pour sortir de cette zone. Samedi prochain, nous avons, de nouveau, un match difficile contre Le Mans, où nous devrons récupérer des points. Nous ne sommes pas à l’abri », expliquait l’attaquant stéphanois après la rencontre.