Alain Perrin en est conscient, son équipe va mieux après la victoire à Nancy, mais doit confirmer contre le HAC.
Pour l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, la victoire de dimanche dernier à Nancy n’aura de réelle valeur que si les Verts s’imposent le week-end prochain à Geoffroy-Guichard contre Le Havre. Le « malade » va mieux, mais il n’est pas tiré d’affaire.
« Au niveau comptable, ces trois points nous donnent une vraie bouffée d’oxygène. On connait la problématique du maintien et le nombre de points correspondants à acquérir, qui est traditionnellement fixé à 42 points. Dans cette course aux points, ce succès à Nancy, où ce n’est jamais facile de s’imposer, est donc bienvenue. Mais, il ne sera profitable que si nous parvenons à le bonifier par une performance face au Havre. Nous devons enchaîner. Ce que nous n’avons pas réussi depuis un certain temps. Il faut donc rester prudent. Avec 13 points en 16 matches, nous sommes donc toujours en déficit », explique Alain Perrin sur le site du club.
Et l’ancien entraîneur de Lyon de fixer des objectifs concrets afin que l’euphorie ne revienne pas trop vite dans le Forez. « Si on situe le maintien à 42 points, cela incite un total de 21 points à la trêve. On sera certainement toujours en retard mais il faut minimiser ce retard. Pour cela, l’objectif sera de gagner les deux matches à domicile. Il ne faut donc rien lâcher à la maison. D’autant plus quand on accueille un adversaire direct, comme ce sera le cas avec le Havre, samedi. Ce sera donc un match primordial », prévient le technicien stéphanois.