Défaits 0-3 à domicile par Rennes ce dimanche, les Stéphanois ont probablement joué leur dernier match sous la direction de Laurent Roussey.
Chose difficilement imaginable en début de saison, l’AS Saint-Etienne est reléguable après 13 journées de Ligue 1. Les Stéphanois, qui se savaient dos au mur avant cette rencontre, ont complètement perdu pied face à des Rennais enfin réalistes hors de leurs bases. Un doublé de Mickaël Pagis (13e et 53e) ainsi qu’une réalisation de Rod Fanni (50e) ont plongé les Verts dans la crise. Une situation qui devrait déboucher sur le licenciement de Laurent Roussey, qui s’était vu fixer un ultimatum sur les trois prochaines rencontres avant le match face à Marseille. Avec une seule victoire obtenue contre Rosenborg en Coupe UEFA, Roussey n’a de toute évidence pas convaincu ses dirigeants qu'il était l’homme de la situation. Au cours du match, de nombreux chants ont visé directement l’entraîneur stéphanois, mais aussi ses dirigeants, coupables d’avoir laissé partir un joueur comme Pascal Feindouno juste après le début de la saison. Roland Romeyer et Bernard Caïazzo ont même quitté la tribune présidentielle bien avant le coup de sifflet final.
Pour Rennes en revanche, la difficile victoire face à Sochaux de la semaine dernière a été plus que confirmée. Ce premier succès de la saison à l’extérieur propulse les Bretons à la 4e place de la Ligue 1.