Limogé sans aucune concession par les dirigeants stéphanois, Laurent Roussey s'est confié dans l'Equipe. De quoi faire bondir les responsables du club.
En début de semaine, les responsables de l'ASSE avaient hurlé à la campagne de désinformation après que l'Equipe eut fait un portrait sans concession de Bafé Gomis. Samedi, dans son magazine, le quotidien sportif a cette fois donné la parole à Laurent Roussey, lequel n'avait évidement n'avait pas grand chose de sympathique à dire sur ses anciens employeurs qui l'avaient viré sans ménagement l'hiver dernier. Ce samedi, sur le site des Verts, les dirigeants stéphanois ont répondu en agitant toujours la vieille théorie du complot médiatique, celle qui fait également souvent le bonheur de leur voisin Jean-Michel Aulas.
« Au moment où l'AS Saint-Etienne se lance dans un sprint final décisif pour sa survie, Laurent Roussey a choisi de donner une interview à L'Equipe Magazine en critiquant le club dans un tissu de contrevérités. L'ancien entraîneur des Verts avoue de façon cynique être encore en contact avec des joueurs du club ce qui, d'un point de vue éthique, manque de noblesse. L'ASSE attendra la fin du championnat pour rétablir - preuves à l'appui - toutes les vérités. Le club tient à préciser qu'il est toujours en cours de procédure judiciaire pour diffamation contre L'Equipe Magazine, après avoir gagné en première instance. L'ASSE rappelle également que Philippe Lyonnet, ex-coordinateur sportif de Laurent Roussey, est aussi un ancien journaliste de L'Equipe Magazine. Enfin, l'AS Saint-Etienne tient à souligner que l’unique objectif du club est de rester en Ligue 1, c'est pourquoi l'union sacrée a été décrétée, ce qui a porté ses fruits contre Lille. Cet état d'esprit doit absolument être maintenu. Cette interview de Laurent Roussey, véritable tentative de déstabilisation, ne doit en rien nous éloigner de notre objectif », expliquent les dirigeants stéphanois dans un communiqué.