Pour l’entraineur stéphanois, l’embellie stéphanoise a été de courte durée, et la défaite à Montpellier implique déjà une remise en cause.
Après un début de saison proche de la catastrophe, l’AS Saint-Etienne avait redressé la tête en remportant trois matchs (Nice en Coupe de la Ligue, Monaco et Bordeaux en championnat) avant de rechuter à Montpellier. L’entraineur des Verts a tenu à donner sa version des faits sur cet enchainement, qu’il estime loin d’être un redressement satisfaisant. « Il faut arrêter de dire que c'était extraordinaire parce qu'on a gagné deux matches. On est capable d'avoir du répondant, on l'a montré contre Bordeaux. Nous avons des joueurs qui ont plus de caractère que d'autres. Malheureusement, certains sont blessés comme Sanogo, Perrin. Mais nous ne sommes pas démunis pour autant de joueurs de tempérament avec les Gelson, N'Daw, Benalouane, Matuidi, Landrin, Bergessio, Augusto. Il faut avoir un état d'esprit conquérant, combatif, quelles que soient les circonstances », a prévenu Alain Perrin, qui se méfie particulièrement de Valenciennois qui possèdent la meilleure attaque du championnat.
« Je ne suis pas surpris par leur parcours. L'entraîneur amène sa touche. Ce n'est pas une équipe qui joue derrière, qui attend au coin du bois, qui gagne petitement sur un contre. Elle développe du jeu, a de la qualité offensive », a prévenu l’entraineur de l’ASSE, forcément inquiet devant les nombreux blessés de son effectif, et aussi devant une éventuelle rechute avant le derby face à Lyon.