Le PSG repasse la deuxième, et revient à portée de Montpellier

Le PSG repasse la deuxième, et revient à portée de Montpellier

Photo Icon Sport

Le PSG a fait l’essentiel face à Saint-Etienne mais dans la douleur (2-0). C’est grâce à un pénalty très généreux que la différence a été faite par Nenê, avant que Pastore ne ferme la marque. Un succès qui permet au club de la capitale de revenir à trois points de Montpellier à trois journées de la fin. 


Le suspense risque de durer encore un peu en tête de la Ligue 1, et le PSG a réussi dans son entreprise de recoller aux talons de Montpellier ce mercredi face à Saint-Etienne. Pourtant, cela a été très long à se dessiner et aurait même pu être encore plus coûteux pour une formation de la capitale pas toujours convaincante. Elle l’était en début de match où elle a trouvé l’ouverture du score sur un pénalty toutefois inexistant, mais transformé sans broncher par Nenê (1-0, 21e). Progressivement, les Verts sortaient la tête de l’eau pour aller embêter une défense parisienne loin d’être sereine, que ce soit avant ou après la pause. Dans une rencontre où chacune des deux équipes avait sa chance, le moindre but encaissé par le PSG pouvait sceller ses espoirs de titre, mais la différence s'est faite dans les derniers instants. Pastore mettait au fond un centre de Jallet pour faire souffler une formation parisienne désormais à trois points de Montpellier, et avec une différence de buts similaire (+29 pour le PSG, +30 pour Montpellier). De quoi s’offrir un finish passionnant, surtout avec le prochain déplacement des Héraultais à Rennes dans cinq jours.  


Pour Saint-Etienne, qui a chèrement vendu sa peau, le rêve d’Europe n’est pas anéanti étant donné la défaite rennaise à Bordeaux.