Les travaux vont encore durer plusieurs mois à Geoffroy-Guichard, mais une première bonne nouvelle a été confirmée cette semaine avec la livraison de la nouvelle tribune Charles-Paret. Un kop énorme de 7.956 places, pour une tribune d’une capacité de 10.085 places, qui provoque une véritable montée de fièvre verte à Saint-Etienne. Grâce également aux deux derniers matchs encourageants de l’ASSE, les billets se sont arrachés pour la réception de Sochaux, et même Christophe Galtier, qui en a vu d’autres, piaffe d’impatience de voir cette tribune se remplir à nouveau.
« Elle va être jolie à voir et elle va faire du bruit. Je suis impatient. Elle sera pleine, samedi. Ça va être extraordinaire. Les grillages seront abaissés. C’est beaucoup plus agréable pour tout le monde », a souligné l’entraineur stéphanois à propos d’un stade déjà bruyant de par la ferveur de ses supporters et sa configuration, et qui va certainement monter de quelques décibels désormais, tout en offrant un meilleur confort visuel, ce qui plait également au maire de la Ville.
« Cette nouvelle tribune est impressionnante. Avec ses 8000 places, le kop nord devient l’un des plus grands de France. La visibilité de cette nouvelle tribune est optimale avec des grillages abaissés. Nous souhaitons une grande responsabilité des spectateurs. Ce stade va prendre une dimension européenne. C’est un Chaudron du 21ème siècle. Il sera un emblème de notre ville », a souligné Maurice Vincent, qui va voir les travaux se poursuivre jusqu’en juin 2014 pour dépasser les 40.000 places en vue de l’Euro 2016.