Auteur de 4 buts et de 5 passes décisives depuis le début de la saison, Lucas Stassin est l’arme offensive n°1 de l’ASSE. Ses performances ont déjà tapé dans l’oeil de plusieurs clubs en Premier League.
L’été dernier, l’AS Saint-Etienne n’a pas hésité à mettre le paquet pour faire venir Lucas Stassin, recruté en provenance du KVC Westerlo pour la coquette somme de 10 millions d’euros. Le jeune international espoirs belge de 20 ans a d’abord déçu, les supporters stéphanois estimant que Lucas Stassin ne valait pas une telle somme, avant de se mettre doucement au niveau de la Ligue 1. L’apprentissage se passe plutôt bien pour l’avant-centre d’1m83, qui a depuis été précieux pour les Verts avec 4 buts et 5 passes décisives en championnat, ce qui en fait évidemment le joueur le plus décisif de l’effectif d’Eirik Horneland. Les performances du jeune attaquant belge n’ont d’ailleurs pas échappé aux écuries de Premier League.
Lucas Stassin déjà convoité en Premier League ?
Dribble + chip = Goal of the Round?! 😮💨🤌
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) January 6, 2025
LUCAS STASSIN @ASSEofficiel 💚 pic.twitter.com/ycHma55YVB
Si l’on se fie aux informations du site Live Foot, plusieurs clubs anglais sont à l’affût en ce qui concerne Lucas Stassin, dont l’avenir pourrait s’écrire loin de Saint-Etienne dès la saison prochaine. Le média affirme que plusieurs clubs britanniques ont un fort intérêt à l’égard de l’attaquant de l’AS Saint-Etienne, dont l’entourage devrait être très sollicité dans les semaines à venir. « Tête d’affiche du projet de l’ASSE », Lucas Stassin pourrait donc plier ses bagages dès le prochain mercato, le site spécialisé ajoutant que des intermédiaires travaillent actuellement pour lui trouver la meilleure porte de sortie. Du côté de Saint-Etienne, on ne s’opposera peut-être pas à ce départ… à une condition : réaliser une plus-value conséquente sur un joueur recruté 10 millions d’euros en juillet dernier. Les clubs de Premier League savent donc à quoi s’en tenir.