Les dirigeants de l'ASSE ont décidé de limoger Laurent Roussey au lendemain de la défaite contre Rennes.
Laurent Roussey n'aura survécu qu'une journée à la lourde défaite contre Rennes, dimanche à Geoffroy-Guichard. Lundi en fin d'après-midi, les responsables du club ont décidé de remercier l'entraîneur des Verts et son adjoint.
Quittant discrètement le siège du club, les deux co-présidents de l'AS Saint-Etienne n'ont pas commenté l'information qui a été officialisée par un communiqué. « Au regard de la situation sportive récente de l’équipe professionnelle, mais également d’un certain nombre de dysfonctionnements constatés dans la gestion sportive, l’ASSE, après réflexion, a pris la décision d’une nouvelle organisation sportive. Monsieur Laurent Roussey a été reçu ce jour par les Dirigeants du club pour évoquer cette situation sportive ainsi que la mise en place de cette nouvelle organisation sportive. A l’issue de cet entretien et après réflexion, les dirigeants ont décidé de décharger Monsieur Laurent Roussey, à compter de ce jour, de l’entraînement de l’équipe professionnelle. Cette responsabilité est provisoirement confiée à Messieurs Alain Blachon, Gérard Fernandez et Thierry Cotte », indique la direction du club dans un communiqué.
Alain Blanchon est l'actuel responsable du centre de formation de Saint-Etienne, Gérard Fernandez supervise les adversaires des Verts et Thierry Cotte est le préparateur physique.