Après un bon départ en championnat, l’AS Saint-Etienne doit forcément penser à une place sur le podium en fin de saison. Mais il faudra continuer sur ce rythme en espérant la chute de plusieurs concurrents.
Mine de rien, l’AS Saint-Etienne reste sur quatre victoires consécutives avant son déplacement à Troyes ce mercredi (19h). De quoi envisager des objectifs assez ambitieux. Et pourquoi pas le podium où les Verts, troisièmes de Ligue 1, se situent actuellement ? Une hypothèse peu crédible pour Jean-Michel Larqué qui n’imagine pas les défaillances des principaux concurrents du club stéphanois.
« Cela fait longtemps que l'ASSE termine devant son budget et qu'elle a son mot à dire dans le top 5. Ce qui est déjà pas mal. Son stade a de la gueule et constitue sa valeur ajoutée, a commenté le consultant dans les colonnes de L’Equipe. Mais, l'an passé, Monaco a manqué son début de saison ; Marseille sa fin, et tous deux ont quand même terminé devant Saint-Etienne. Il faut donc que tout tourne parfaitement pour lui et que plusieurs adversaires se prennent les pieds dans le tapis pour qu'il se retrouve sur le podium. » Comme en ce moment puisque les Verts comptent quatre points d’avance sur l’OL, cinq sur Monaco et six par rapport à l’OM, qui finiront tous par passer la seconde tôt ou tard…