Le milieu de terrain stéphanois a profité de son retour sur les terrains pour prévenir ses coéquipiers du réel danger de relégation qui plane sur les Verts.
De retour après trois mois d’absence, Christophe Landrin a été immédiatement titularisé face à l’OM. Si sa performance individuelle a été satisfaisante, le résultat des Verts est loin de l’avoir été. Défaits 0-3, les Stéphanois s’enfoncent un peu plus, et l’ancien milieu de terrain du PSG ne souhaite pas se voiler la face. « Il faut savoir que cela sera difficile jusqu’à la fin de saison et qu’il faudra récolter des points à l’extérieur. Face à Marseille, nous avons eu deux-trois opportunités pour marquer. On peut mener 1-0, ou égaliser à 1-1. On ne l’a pas fait. Face à de tels adversaires, cela ne pardonne pas. Même si le score ne reflète peut-être pas tout à fait la physionomie du match, Marseille nous était supérieur », a rappelé Christophe Landrin, pour qui il ne suffit plus de se dire que l’ASSE va se sauver, mais le montrer sur le terrain.
« Il ne faut pas penser que nous nous en sortirons simplement par les paroles. Il faut surtout agir sur le terrain. Cela passe par une efficacité supérieure à celle d’aujourd’hui, par un engagement supérieur. Il faut tout revoir à la hausse, deux à trois fois plus. Quelque soit les joueurs qui jouent, le but est de sauver le club », a souligné le milieu de terrain des Verts, désireux d'entamer ce redressement dès ce week-end à Rennes. « Rennes a également subi une défaite 3-0. On verra donc qui réagira le mieux. On enchaine des grosses équipes mais la priorité reste la même : prendre des points. Tout est jouable mais il nous faut entamer une série » a demandé Christophe Landrin, pour qui le maintien passera également par des performances en dehors du Chaudron.