Si les dirigeants de l’AS Saint-Etienne comptent bien profiter du mercato hivernal pour faire le plein de recrues, ils n’ont pas oublié leur propre formation. Ces derniers essayent de convaincre Mathis Amougou (18 ans) de prolonger son contrat.
Cet hiver, la direction de l’AS Saint-Etienne doit s’activer sur de nombreux dossiers. Dans le sens des arrivées, les Verts n’ont pour le moment officialisé aucune recrue, alors qu’il faudrait clairement que le club forézien se dote de nouveaux joueurs pour assurer son maintien dans l’élite à la fin de la saison. Pourtant, un grand nombre de rumeurs font état d’intérêts ici et là pour des joueurs susceptibles de s’engager avec les Verts. En attendant que les recrues arrivent, d’autres dossiers sont sur la table de la direction. D’un côté, les joueurs qui sont sur le départ, de l’autre, ceux que le club aimerait prolonger. Parmi ces derniers, le jeune Mathis Amougou, sur qui le staff stéphanois mise beaucoup.
Amougou bientôt prolongé ? L'ASSE croise les doigts
L'ASSE se fait envoyer balader pour sa priorité du mercato https://t.co/W1cFUfqzxu
— Foot01.com (@Foot01_com) January 15, 2025
Selon les informations de But Football Club, plusieurs joueurs de l’AS Saint-Etienne sont en discussions avec leur club pour une prolongation. Parmi eux, Mathis Amougou. La pépite stéphanoise de 18 ans, qui évolue au poste de milieu de terrain, a déjà participé à 15 rencontres de championnat cette saison. Un total qui prouve qu’il a gagné la confiance du club. L'arrivée d’Eirik Horneland n’a d’ailleurs pas changé la tendance puisqu’il l’a fait entrer en jeu lors du déplacement au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain.
Toutefois, son éventuelle prolongation patine. Lié à l'ASSE jusqu’en juin 2026, il prend son temps avant de prendre une décision. En cause, de nombreuses convoitises venues de l’étranger qui retardent les négociations avec la direction de Saint-Etienne. Quoi qu’il en soit, Kilmer Sports compte fortement sur lui pour être le porte-drapeau de la jeunesse stéphanoise, celle qui dessine l’avenir de l’ASSE.