Loin des débats sur la qualité de l’arbitrage du match OL-ASSE, la justice a, elle, déjà pris en charge le dossier des incidents intervenus dans les tribunes. C’est ainsi que le supporter de l’Olympique Lyonnais qui avait réussi à entrer sur la pelouse de Gerland (notre photo) fait l’objet d’une procédure de plaider coupable qui sera étudiée le 5 septembre prochain annonce Le Progrès. Via une procédure allégée, et la reconnaissance par le supporter des faits qui lui sont reprochés, ce dernier aura, s’il l’accepte, une peine inférieure à celle qu’il aurait eue via un jugement plus long.
D’autre part, les deux supporters de l’OL qui ont été interpellés après avoir balancé des objets sur la pelouse de Gerland, seront également devant le tribunal au mois de septembre, tandis qu’un quatrième fan de l’Olympique Lyonnais passera lui en justice le 16 juin prochain. Il lui est reproché d’avoir eu des propos déplacés à l’encontre de la police, ce qui lui vaudra cette fois une peine dite alternative, à priori un Travail d’intérêt général.
Concernant l’aspect sportif, la commission de discipline de la LFP s’occupera de tout cela lors de sa prochaine réunion, ce jeudi, même s’il paraît évident que cette instance mettra probablement ce dossier à l’instruction afin de tirer les choses au clair sur les incidents intervenus après le derby.