Le 6 avril prochain, l'AS Saint-Etienne recevra Concarneau en Ligue 2. Un match très attendu par les supporters des Verts.
L'AS Saint-Etienne n'a jamais été aussi proche de remonter en Ligue 1. A 8 journées de la fin du championnat, les Verts sont en effet troisièmes, à seulement deux points d'Angers, deuxième. Les fans veulent tout donner pour motiver leurs joueurs à revenir dans l'élite du football français. Le 6 avril prochain, Saint-Etienne ne devra pas se louper lors de la réception de Concarneau, 18e de Ligue 2. Geoffroy-Guichard sera d'ailleurs archi comble pour l'occasion. Et au vu de la demande, Saint-Etienne aimerait également bien pouvoir profiter de son parcage visiteurs pour... ses propres fans.
Saint-Etienne a un plan parfait, la Ligue doit accepter
😤 Avril sera animé, chargé, disputé !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) April 1, 2024
Concarneau, Ajaccio, Bordeaux, Grenoble, Caen... Cinq (gros) rendez-vous attendent les Verts ! 👊💚 pic.twitter.com/QICHRdpbes
Selon les informations de France 3, le parcage visiteurs pourrait en effet être destiné à accueillir des supporters stéphanois. La Ligue de Football Professionnelle doit valider cette demande dans les prochaines heures. L'ASSE pourrait jouer sur le fait que pas mal de groupes de supporters veulent fêter les 90 ans de l'AS Saint-Étienne avec des animations spéciales, alors que la rencontre aura lieu à 15h. Si les Verts veulent occuper le parcage visiteurs, ils ne veulent pas pour autant laisser tomber les supporters bretons prévus pour la rencontre. Une quinzaine de fans visiteurs est attendue dans l'enceinte stéphanoise et Saint-Etienne a proposé au club de Bretagne de la déplacer dans une autre tribune. A noter que Concarneau a accepté la proposition originale de l'ASSE. Si la Ligue en faisait de même, de nouvelles places seront mises en vente dès ce mardi. Pour rappel, le parcage visiteurs de Geoffroy-Guichard peut contenir jusqu'à 2000 personnes. De quoi faire plaisir à tout le monde, surtout à des joueurs de Saint-Etienne qui connaissent l'ampleur de leur mission montée en Ligue 1.