Du côté de l'AS Saint-Etienne, on attendait avec inquiétude le résultat de la commission de discipline de la LFP. Les Verts peuvent souffler, même s'il faudra payer 20.000 euros d'amende.
L’ASSE tentera le week-end prochain d’enchaîner une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, et pour cela, Pascal Dupraz compte sur un Chaudron bruyant comme à ses plus beaux jours. Mais Saint-Etienne craignait qu’après l’usage de nombreux fumigènes lors de la réception de Montpellier; début février, le stade de Geoffroy-Guichard soit totalement ou même partiellement fermé pour la réception de Strasbourg. Mais si la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé une amende de 20.000 euros à l’AS Saint-Etienne pour ces faits, la partie basse de la tribune Snella n’est fermée que pour deux matchs…avec sursis. Autrement dit, Geoffroy-Guichard sera plein dimanche après-midi pour la rencontre face aux Alsaciens.
ℹ️ La Commission de Discipline de la LFP a reçu ce jour des représentants du club.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) February 16, 2022
Au terme de l’audience motivée par l'usage d'engins pyrotechniques lors d'#ASSEMHSC, la LFP a infligé à l'#ASSE une amende de 20 000€ et la fermeture du Kop Sud pour deux matchs avec sursis.