Absent depuis quasiment un an, Loïc Perrin a fait son retour en Coupe de la Ligue mercredi. L’occasion de faire enfin le point sur la situation de son club en connaissance de cause.
Malgré la défaite en toute fin de match, nombreux sont ceux qui ont vu du mieux dans la prestation de St-Etienne contre Marseille mercredi. Logiquement, Perrin fait partie de ceux-là. Pour lui, si les Verts ne sont pas libérés de tous leurs problèmes, le mental revient peu à peu. « Il y a eu de bonnes choses contre l'OM, en particulier le fait de marquer deux buts. L'état d'esprit, l'envie étaient bons. Si on les conserve, on va s'en sortir. Même s'il y a beaucoup de choses à régler… », a expliqué le défenseur stéphanois.
Menant à la marque par deux fois, battus en encaissant trois buts : si l’état d’esprit était là, la défense, elle, a manqué de cohérence. Un défaut qu’il va falloir gommer avant le match à Grenoble, selon Perrin. « Grenoble a besoin de points, comme nous. On devra bien entrer dans le match. Le premier quart d'heure sera très important. Ça conditionnera le reste. Après, il faudra s'appuyer sur un bon bloc défensif. Il faut à nouveau trouver des repères dans une défense qui a été remaniée. On doit passer un cap mentalement, retrouver confiance en nous. L'arrivée de Diakhaté peut y contribuer », a-t-il ajouté. Et pour qu’une défense reprenne confiance, rien de mieux que d’affronter la plus mauvaise attaque du championnat en face.