A la recherche d'un nouvel élément défensif, l'AS Saint-Etienne aurait coché le nom de Lazaros Rota, latéral droit de l'AEK Athènes. Il y a toutefois un « mais ».
La saison 2024-2025 de l'AS Saint-Etienne est éprouvante. Alors que tout était réuni pour que les supporters vivent de meilleurs moments que lors des deux exercices précédents, la situation est de plus en plus dangereuse. Olivier Dall'Oglio a eu du mal à trouver la formule lors des premières journées de Ligue 1. Actuellement 16e du championnat de France, tout n'est pas perdu pour autant. Les Verts n'ont que 4 points d'écart avec Lens, 7e, qui compte pourtant le même nombre de victoires (3). Pour éviter un fiasco et une redescente immédiate en Ligue 2, la direction devrait s'activer lors du mercato hivernal.
Lazaros Rota is reportedly a transfer target for AS Saint-Étienne! 🇫🇷
— Hellas Football (@HellasFooty) November 4, 2024
The rumoured price tag for Rota is believed to be at around 3-million euros at this point in time. 💶
The right next step for Rota? 🤔 Let us know below! 🗣#Rota #GreeksAbroad pic.twitter.com/G13IDRjpmE
Les blessures n'épargnent pas l'AS Saint-Etienne cette saison. Alors que plusieurs millions d'euros ont été investis l'été dernier pour renforcer l'effectif, le travail n'a pas été suffisant pour parfaire la défense stéphanoise. Résultat, avec la blessure de Pierre Cornud, Olivier Dall'Oglio n'avait plus de latéral gauche de métier. La priorité absolue est donc le recrutement d'un joueur à ce poste. Pour autant, Hellas Football nous apprend sur X que c'est au poste de latéral droit que Saint-Etienne pourrait recruter. En effet, le compte révèle que Lazaros Rota, latéral droit de l'AEK Athènes, est une cible pour un futur transfert.
Un latéral droit ciblé, erreur de casting ?
Ce dernier, qui n'évolue donc pas dans le couloir gauche, pourrait toutefois renforcer un secteur également dépeuplé à droite. Avec la blessure au ménisque d'Yvann Maçon, seul Dennis Appiah peut occuper ce poste à terme. Evalué à 2 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, le Grec ne partira pas pour moins de 3 millions d'euros. Un problème pour l'ASSE ou un petit obstacle à franchir ? L'international grec ferait toutefois un bien fou aux Verts, eux qui auraient bien besoin d'un latéral aussi polyvalent et offensif.