L'ASSE vise une jeune pépite italienne

L'ASSE vise une jeune pépite italienne

Icon Sport

De retour en Ligue 1, l'AS Saint-Etienne mise sur la jeunesse pour retrouver les sommets. Sa nouvelle cible de 21 ans possède le passeport italien mais évolue en Ligue 2.

Malgré son rachat par Kilmer Sports Venture et le milliardaire Larry Tanenbaum, l'ASSE ne dépense pas énormément au mercato. Aucune star n'a débarqué dans le Forez l'été dernier. Les transferts ont plutôt impliqué des jeunes joueurs, pas forcément connus du grand public français. Les Verts veulent prendre leur temps pour construire une équipe compétitive, capable de les remettre sur le devant de la scène nationale dans un futur proche. Une stratégie symbolisée par les transferts de Pierre Ekwah (22 ans), Lucas Stassin (19 ans), Igor Miladinovic (21 ans) ou encore Ben Old (21 ans). La prochaine cible de Saint-Etienne au mercato s'inscrit dans cette logique.

Tramoni, le franco-italien suivi par l'ASSE

Selon le site Live Foot, le club stéphanois convoite le jeune Lisandru Tramoni (21 ans). Natif d'Ajaccio, l'attaquant se développe cette saison en Ligue 2 du côté de Bastia. Il est prêté au Sporting par le leader de Serie B Pise. Tramoni possède les passeports français et italien. Il a opté pour la nationalité sportive transalpine depuis sa naturalisation en 2024.

Ailier technique et dribleur, Lisandru Tramoni peut encore énormément progresser dans les prochaines années. Pourquoi pas à l'ASSE ? Son transfert ne devrait pas coûter trop cher aux Verts, lesquels en ont fait leur priorité cet hiver. Tramoni apporterait un peu de variété en attaque alors que Saint-Etienne souffre dans ce domaine. Le club forézien est la 17e attaque de Ligue 1 avec 10 buts inscrits seulement dont la moitié par Zuriko Davitashvili. Le Géorgien, recruté à Bordeaux cet été, est lui-même la preuve que la Ligue 2 recèle les talents capables de maintenir les Verts dans l'élite.