Nouveau propriétaire de l’ASSE, Kilmer Sports vise le maintien cette saison en Ligue 1 afin de pouvoir développer un projet à long terme par la suite et remettre les Verts à une place importante.
De retour en Ligue 1 cette saison, l’AS Saint-Etienne vit un début de saison en dents de scie. 14es du championnat, les Verts sont irréguliers et l’entraîneur Olivier Dall’Oglio est déjà menacé. Il faut dire que Kilmer Sports, le fonds d’investissement propriétaire de l’ASSE, pourrait être tenté d’installer un nouvel entraîneur pour incarner ce projet tout neuf. Ivan Gazidis sonde le marché depuis plusieurs mois et pourrait accélérer dans les semaines à venir, dans le cas où les résultats viendraient à se détériorer.
Patrick Guillou voit grand pour le projet de l'ASSE
Quoi qu’il en soit, il faudra laisser faire les nouveaux patrons et respecter leurs choix selon Patrick Guillou car pour l’ancien défenseur des Verts (1997-2000 puis 2001-2003) et désormais consultant pour BeInSports, il ne fait aucun doute que la nouvelle direction des Verts sait ce qu’elle fait au point de lui inspirer une confiance quasiment aveugle. « C'est très intéressant de voir ce qui est mis en place. Je vous promets qu'au niveau de la communication, c’est un sans-faute pour le moment. Toutes les sorties sont calculées. C'est pour ça que je vous dis, il n'y a pas péril dans la demeure. Les dirigeants ont pris un club, ils pensaient qu'ils allaient prendre le club en Ligue 2 » a lancé Patrick Guillou dans l’émission Sainté Night Club, avant de conclure.
OL-ASSE, une très mauvaise nouvelle se profile https://t.co/eXeu271eD8
— Foot01.com (@Foot01_com) October 29, 2024
« D'ailleurs, sur leur tableau de marche, ça aurait peut-être été plus facile de prendre le club en Ligue 2 qu'en Ligue 1. Là, ils ont deux ans d’avance. Dans 3, 4 ou 5 ans, il va se passer quelque chose de très intéressant autour de l'ASSE. Je n'ai pas une boule de cristal, mais vu ce qu'ils sont en train de mettre en place, c'est autre chose au niveau de la stratégie que ce qui a été mis en place ces dernières années » a conclu le consultant. De quoi rassurer les supporters qui eux, restent encore dans l’attente de voir comment évoluera le projet de Kilmer Sports après un mercato actif mais qui n’a pas soulevé un enthousiasme fou l’été dernier.