Avant un déplacement décisif à Auxerre, Saint-Etienne se demande encore comment le club a pu passer du statut d’européen à celui de prétendant au maintien.
Les Stéphanois ont la chance d’avoir encore leur destin en mains dans la lutte pour le maintien. Le dernier match nul face à Toulouse à domicile a toutefois encore compliqué la tâche des Verts, qui avouent ne pas s’être attendus à une saison aussi délicate après avoir décroché un ticket européen lors de l’exercice précédent. « A la lecture du classement actuel, on se pose forcément des questions. Pourquoi sommes-nous dans cette situation-là. Les six premiers mauvais mois ont conditionné la saison. Ceci dit, au lieu de parler, il faut agir et faire le maximum pour récolter les six points lors des deux derniers matches. En face, nos adversaires ne nous feront pas de cadeaux. S’ils peuvent gagner face à Saint-Etienne, qui est un grand club, ils ne se gêneront pas. Pour garder notre destin en main, nous n’avons pas le droit de perdre », a expliqué Bayal Sall, qui monte l’exemple en cette fin de saison avec deux buts en deux matchs.
Pour le milieu de terrain reconverti en défenseur, le déplacement à Auxerre sera donc particulièrement décisif et délicat, surtout que l’AJA est en grande forme. « C’est une équipe de qualité qui presse bien pendant 93 minutes. Elle a d’ailleurs mérité de gagner à Paris. Elle a des individualités intéressantes. Plusieurs ont déjà beaucoup d’expérience. A nous d’être combatifs et agressifs. C’est la solution pour s’en sortir. On ne lâchera rien jusqu’au bout. Mais, fini de parler, on sait ce qu’on doit faire : se défoncer et se bagarrer. A Auxerre, ce sera une bataille », a prévenu le combattant Bayal, qui espère pour le peuple vert, une issue heureuse en fin de saison : « Notre public ne mérite pas qu’on descende en Ligue 2. Il mérite beaucoup mieux ».