Plus que désireux de renforcer son secteur défensif, Saint-Etienne s’apprête à s’offrir un grand espoir serbe, Ognjen Mimović. À 20 ans, le latéral droit de l’Etoile Rouge de Belgrade compte bien faire le grand saut vers l’élite du football français.
Cette saison, l’AS Saint-Etienne est en grand danger. La menace d’une relégation en Ligue 2, seulement une saison après avoir réussi à quitter l’antichambre de l’élite, plane au-dessus des Verts. La direction canadienne, pourtant ambitieuse, n’a pour le moment pas réussi à convertir ses paroles en actes. Classés 15e, avec seulement trois points d’avance sur Montpellier (17e), les Stéphanois sont surtout la deuxième pire attaque et la deuxième pire défense du championnat de France. Un état de fait qui pousse les décideurs foréziens à se pencher sur le mercato. Si les premières recrues ont tardé à arriver, voilà le mercato de l’ASSE enfin lancé avec l’arrivée en prêt d’Irvin Cardona. Quant au secteur défensif, un grand espoir serbe, Ognjen Mimović, est sur le point d’arriver.
L’ASSE en passe de s’offrir Ognjen Mimović
Un milieu international en approche, l'ASSE fait une offre https://t.co/XADaYrWvEb
— Foot01.com (@Foot01_com) January 28, 2025
Dans les petits papiers de l’AS Saint-Etienne depuis plusieurs jours, voire semaines, Ognjen Mimović s’apprête enfin à poser ses valises dans le Forez. Comme l’indique Le Progrès, la direction sportive stéphanoise s’apprête à finaliser l’arrivée du jeune latéral droit serbe. Sa signature officielle est espérée d’ici à la fin de la semaine. Le deal est d'ailleurs particulièrement onéreux : le transfert du latéral pourrait coûter plus de 10 millions d'euros une fois les bonus atteints. Pour rappel, le mercato hivernal 2025 ferme définitivement ses portes le 3 février prochain. Il ne reste donc plus beaucoup de temps aux Verts pour travailler sur leur mercato.
Concernant Ognjen Mimović, l’ASSE met la main sur une pépite de l’est. Il a déjà l’expérience de la Ligue des champions avec 4 matchs disputés cette saison, plus deux matchs de qualifications l’été dernier. En outre, il est un joueur déjà important dans la rotation d’une équipe qui roule tout simplement sur ses adversaires en championnat. L’Etoile Rouge de Belgrade occupe la première place de D1 serbe, avec 19 victoires en 20 matchs. Pour Ognjen Mimović, venir à Saint-Etienne est surtout l’assurance d’avoir plus de visibilité aux yeux de l’Europe.