L'AS Saint-Etienne joue un match décisif dimanche contre Montpellier dans la course au maintien. Une rencontre que les Verts joueront sans leurs supporters.
On l'a vu le week-dernier au Havre, le Peuple Vert est toujours aussi motivé à aider son équipe, qui est actuellement relégable, au point que le stade du HAC résonnait surtout des chants stéphanois. Et pour le déplacement de dimanche prochain à la Mosson, des milliers de fans de l'AS Saint-Etienne étaient attendus dans le stade de Montpellier. Mais, ce mercredi, les autorités ont décidé d'interdire de déplacement les supporters de l'ASSE pour cette rencontre dont l'importance est forcément énorme puisqu'elle oppose les deux derniers au classement. C'est Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur, qui a pris un arrêté pour s'opposer ce déplacement.
Des incidents graves justifient cette interdiction
🚨 Les supporters Stéphanois sont interdits de déplacement pour la rencontre qui opposera le MHSC et l’ASSE ! ❌
— Montpellier Ultras (@MHSC_ULTRAS) March 11, 2025
Un arrêté a été déposé par la préfecture de l’Hérault :
Le dimanche 16 mars (jour du match) de 0 heure à minuit, il est interdit à toute personne se prévalant de… pic.twitter.com/luIxILEphs
« Parmi les motifs invoqués par l'arrêté ministériel, il est longuement fait mention de ce 23 novembre 2024, et cette rixe "de grande ampleur" entre groupes de supporters, "en pleine rue" à Saint-Étienne. Le texte raconte un affrontement de masse entre 260 supporters montpellierains "munis d'armes par destination" et 300 à 400 supporters stéphanois, qui ont fait 6 blessés du côté des Héraultais », précise Ici Saint-Etienne Loire.