L’ASSE « ‍doit craindre Ajaccio ‍»

L’ASSE « doit craindre Ajaccio »

Photo Icon Sport

Après avoir réussi à s’imposer Nice, dans un match certes très particulier puisque le club azuréen a terminé à 8, recevoir Ajaccio peut paraitre bien plus aisé. C’est le piège dans lequel Saint-Etienne ne doit pas tomber pour Pascal Mignot, qui sera à cette occasion de retour de suspension et de blessure. Le défenseur stéphanois assure avoir compris la leçon après les quatre matchs fermes reçus pour un coup de poing sur le défenseur toulousain Pavel Ninkov. 


« C’était indéfendable. D’ailleurs c’est ce que j’ai dit devant la commission quand j’ai été convoqué. Je n’aurais jamais dû réagir comme çà. J’ai eu un mauvais réflexe. Je ne suis pas venu devant les membres de cette commission pour me défendre mais juste pour m’excuser. C’est du reste ce qu’ils ont apprécié. Ninkov est un joueur agressif. Il a voulu essayer de m’impressionner en début de match. Il m’a provoqué et puis voilà, moi j’ai très mal réagi. Mais bon, maintenant c’est oublié. Je vais repartir de plus belle. Je suis un homme neuf », a expliqué l’ancien auxerrois dans les colonnes du Progrès, avant de se concentrer sur la venue du promu corse, qui possède quelques individualités qui peuvent interpeller un défenseur d’expérience comme Mignot. 


« On doit les craindre. Je connais quelques joueurs, dont Samaritano et Ilan, il y a du talent. Mais notre principal adversaire, samedi, ce sera nous. Si on joue à notre niveau, si on se crée des situations… Il faudra être efficace, réaliser un début de match tonitruant pour se mettre à l’abri rapidement », a fait savoir l’arrière central de l’ASSE, qui sait qu’il sera important d’enchainer un nouveau succès pour s’installer enfin dans le haut du tableau de Ligue 1.