Dans la foulée de la relégation de l’AS Saint-Étienne en Ligue 2, les deux actionnaires du club ont pris la parole.
Dans un communiqué visiblement préparé à l’avance, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont annoncé qu’ils assumaient la relégation de l’équipe en Ligue 2, et qu’il assurerait la pérennité du club au niveau financier pour pas que les choses ne se compliquent encore plus. En revanche, une grosse annonce est prévue prochainement selon les deux propriétaires, qui parlent de vendre depuis des années, mais n’ont semble-t-il jamais été aussi proche de le faire.
« Pour l’Association Sportive de Saint-Etienne, la saison 2021-2022 s’achève par la sanction douloureuse d’une relégation en Ligue 2, après dix-huit saisons consécutives en Ligue 1.Nous partageons la peine et la tristesse immenses de tous ceux qui aiment les Verts, qu’ils soient supporters ou partenaires. Cet échec, il faut l’accepter.
En tant qu’actionnaires principaux, nous en assumons l’entière responsabilité. Au-delà de cette terrible déception, nous tenons à remercier la direction du club ainsi que l’ensemble des salariés et des bénévoles, qui ont travaillé avec compétence, ténacité et dévouement, dans un contexte particulièrement difficile. C’est avec eux que s’écrira le futur du club.
Si nous avons pu commettre des erreurs ces dernières saisons, nous n’avons jamais cessé d’œuvrer afin d’assurer la pérennité de l'ASSE, dont la situation financière lui permettra d’assumer le prochain exercice en Ligue 2. Dans quelque temps, nous annoncerons une nouvelle importante concernant l’avenir du club et le nôtre. Une page essentielle de notre vie se tournera mais nous plaçons au-dessus de tout l’institution ASSE qui retrouvera très vite, nous en sommes convaincus, le chemin de l’élite », ont fait savoir Roland Romeyer et Bernard Caïazzo.