L'ASSE bat un triste record, c'est une surprise

L'ASSE bat un triste record, c'est une surprise

Icon Sport

Sur une terrible série de trois défaites consécutives en Ligue 1, l’ASSE espère se relancer en ce début d’année 2025 pour la première d’Eirik Horneland sur le banc stéphanois à l’occasion de la réception de Reims ce samedi.

Les mauvais résultats de Saint-Etienne en décembre et notamment la défaite contre l'OM avant la trêve hivernale a été fatale à Olivier Dall’Oglio. Ce samedi à 17 heures, c’est Eirik Horneland qui sera sur le banc de l'ASSE pour la première fois à l’occasion de la réception du Stade de Reims. Un match que les Verts doivent gagner devant leur public à Geoffroy-Guichard, là où ils ont pris la majorité de leurs points depuis le début de la saison. Mais Le Progrès rapporte que l’atmosphère sera étrange ce samedi à 17 heures pour ce match entre l’ASSE et Reims.

Plus faible affluence de la saison à Geoffroy-Guichard

En effet, l’affluence sera la plus basse depuis le début de la saison puisque malgré la mise en vente des places en balcons, situées au-dessus des deux kops fermés en raison d’un huis clos, moins de 15.000 personnes sont attendues pour ce match face au club champenois. Un énorme coup dur pour l’AS Saint-Etienne, dont la plus faible affluence de la saison jusqu’à présent remonte à août dernier avec 16.900 spectateurs dans les tribunes de Geoffroy-Guichard pour la réception du Havre.

A l’époque, ce faible soutien des spectateurs n’avait pas aidé les joueurs d’Olivier Dall’Oglio, lesquels s’étaient inclinés 2-0 contre ceux de Didier Digard. Espérons pour Eirik Horneland un autre sort ce samedi après-midi face à Reims. Mais chez les observateurs du club forézien, on ne peut que regretter à l’aube de ce match que les deux principaux kops de supporters soient absents en raison d’un huis clos logique suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors du match contre l’Olympique de Marseille au mois de décembre. Pour rappel, le match avait même été interrompu quelques instants en fin de match, ce qui a poussé la LFP à sévir et à priver les deux kops stéphanois de ce premier rendez-vous de l’année 2025.