Sur une terrible série de trois défaites consécutives en Ligue 1, l’ASSE espère se relancer en ce début d’année 2025 pour la première d’Eirik Horneland sur le banc stéphanois à l’occasion de la réception de Reims ce samedi.
Les mauvais résultats de Saint-Etienne en décembre et notamment la défaite contre l'OM avant la trêve hivernale a été fatale à Olivier Dall’Oglio. Ce samedi à 17 heures, c’est Eirik Horneland qui sera sur le banc de l'ASSE pour la première fois à l’occasion de la réception du Stade de Reims. Un match que les Verts doivent gagner devant leur public à Geoffroy-Guichard, là où ils ont pris la majorité de leurs points depuis le début de la saison. Mais Le Progrès rapporte que l’atmosphère sera étrange ce samedi à 17 heures pour ce match entre l’ASSE et Reims.
Plus faible affluence de la saison à Geoffroy-Guichard
En effet, l’affluence sera la plus basse depuis le début de la saison puisque malgré la mise en vente des places en balcons, situées au-dessus des deux kops fermés en raison d’un huis clos, moins de 15.000 personnes sont attendues pour ce match face au club champenois. Un énorme coup dur pour l’AS Saint-Etienne, dont la plus faible affluence de la saison jusqu’à présent remonte à août dernier avec 16.900 spectateurs dans les tribunes de Geoffroy-Guichard pour la réception du Havre.
💚🔙 H-3.
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 4, 2025
🔛 2025 ! pic.twitter.com/SX1OnIYSvD
A l’époque, ce faible soutien des spectateurs n’avait pas aidé les joueurs d’Olivier Dall’Oglio, lesquels s’étaient inclinés 2-0 contre ceux de Didier Digard. Espérons pour Eirik Horneland un autre sort ce samedi après-midi face à Reims. Mais chez les observateurs du club forézien, on ne peut que regretter à l’aube de ce match que les deux principaux kops de supporters soient absents en raison d’un huis clos logique suite à l’usage d’engins pyrotechniques lors du match contre l’Olympique de Marseille au mois de décembre. Pour rappel, le match avait même été interrompu quelques instants en fin de match, ce qui a poussé la LFP à sévir et à priver les deux kops stéphanois de ce premier rendez-vous de l’année 2025.