La prestation de l’ASSE contre l’OM en Coupe de France a provoqué de vives réactions, notamment celle de Daniel Riolo, lequel a massacré les joueurs stéphanois et a souhaité bon courage à Eirik Horneland.
Pour la deuxième fois en quinze jours, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée à Geoffroy-Guichard contre l’Olympique de Marseille. Après la défaite 2-0 en championnat, les Verts ont sombré dimanche en 32e de finale de la Coupe de France face aux hommes de Roberto De Zerbi avec une lourde défaite 4-0. L’équipe dirigée par Laurent Huard avant la prise de fonctions d’Eirik Horneland n’a pas été aidée par l’expulsion rapide d’Ibrahim Sissoko, lequel a récolté un carton rouge stupide pour un geste violent à l’encontre de Leonardo Balerdi.
ASSE : Le nouveau patron inquiète déjà Saint-Etienne https://t.co/KucyfWg8lA
— Foot01.com (@Foot01_com) December 26, 2024
Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a réagi à la situation de l’ASSE et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste n’a pas mâché ses mots pour critiquer les Verts. L’éditorialiste de l’After Foot a par ailleurs souhaité du courage à Eirik Horneland, lequel va devoir réaliser un petit miracle pour sauver cette équipe. « Il était là le Norvégien (Eirik Horneland), au stade. Une belle équipe de pipes ! Je ne sais pas comment il va les remettre à courir parce que les mecs ne bougent pas, ce sont des pantins ! Le carton rouge de Sissoko ? Il est débile ! » s'est emporté le journaliste avant de poursuivre.
Daniel Riolo atomise les joueurs de l'ASSE
« Quand tu vois la réaction derrière, tu as l'impression qu'il est bête, qu'il ne comprend pas... Mais il le sait qu'il a mis un coup comme ça, c'est bête. Tu le sais, tu dois connaître un petit peu tes adversaires, tu sais que Balerdi il est plutôt dans la catégorie des vicieux, s'il y a matière à ce qu'il force un peu une expulsion, il va le faire. Si tu veux faire la petite garce (sic), tu peux le faire comme il n'y a pas la VAR, à l'ancienne. Mais lui il l'a fait quand l'arbitre était à deux mètres. Il est bête de chez bête » a réagi Daniel Riolo, pas tendre avec Sissoko et globalement avec les Verts, qui vont devoir redoubler d’efforts pour combler les exigences de leur nouvel entraîneur Eirik Horneland. Début de réaction attendue dès le 4 janvier prochain avec la réception du Stade de Reims lors de la prochaine journée de Ligue 1.