Comme lors de l’intersaison précédente, Christophe Galtier a été clair sur ses attentes pour le mercato hivernal qui vient d’ouvrir ses portes. L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne ne souhaite pas voir de départs et aimerait bien que son club fasse l’effort pour un poste en particulier. C’est du moins ce qu’il a confié en conférence de presse.
« Le seul secteur où l'on pourrait recruter, c'est au milieu de terrain. Ismaël Diomandé étant indisponible, on est léger à ce poste. On a des relayeurs très intéressants, par contre Jérémy Clément me semble isolé. Mais comme je l'ai dit à mes dirigeants, on ne va pas prendre pour prendre. Je suis satisfait des joueurs qui sont là » explique-t-il avant d’évoquer la situation de l’ailier international ivoirien Max-Alain Gradel.
« C'est un joueur sur lequel je compte. Je ne veux pas le faire partir. Après s'il a des propositions et que tout le monde est gagnant, il faut bien se mettre autour d'une table. Je sais qu'avec Max, les discussions seront saines. S'il devait s'en aller, il ne serait pas remplacé car à ce moment-là, cela ouvrirait la porte à d'autres joueurs du club. » Le message est passé. Reste à savoir si les Verts ne vont pas tenter de relancer en prêt l’international français de l’Atlético de Madrid Josuah Guilavogui qui n’arrive pas à s’imposer en Liga pour ce fameux poste de sentinelle du milieu de terrain.