L’ASSE a terriblement besoin de renforts lors de ce mercato hivernal et regarde avec attention ce qu’il se passe en Ligue 2. En quête d’un défenseur central, les Verts sont très intéressés par Jésah Ayessa.
La première partie de saison a été globalement décevante pour l’AS Saint-Etienne. Promu de Ligue 2, le club stéphanois ne s’attendait évidemment pas à se balader dans l’élite du football français pour son grand retour en Ligue 1. Mais le nouveau propriétaire Kilmer Sport était convaincu de pouvoir tirer son épingle du jeu grâce à son mercato de jeunes joueurs principalement basé sur les datas. 16e de Ligue 1 à Noël, Saint-Etienne est en difficulté et s’est déjà séparé d’Olivier Dall’Oglio. L’équipe du Forez n’a pas été aidée par sa défense lors des 15 premiers matchs avec 34 buts encaissés, un total bien trop élevé pour espérer se maintenir sans trembler.
ASSE : Romain Molina tabasse les nouveaux dirigeants https://t.co/hcyprBo7bM
— Foot01.com (@Foot01_com) December 27, 2024
Ce constat est partagé par le board stéphanois puisque le nom d’un défenseur central revient avec insistance ces dernières heures pour renforcer les rangs de l’ASSE. Défenseur central de l’AC Ajaccio âgé de 24 ans, Jésah Ayessa serait l’une des priorités de la direction stéphanoise en ce mois de janvier. Un potentiel renfort validé par Eirik Horneland, présent dans les tribunes de Geoffroy-Guichard lors du 32e de finale de Coupe de France face à l’OM et qui s’est rapidement rendu compte qu’un renfort serait nécessaire dans ce secteur de jeu lors du mercato hivernal. Le natif de Paris, qui évolue à l’AC Ajaccio depuis seulement six mois après une année au Puy Foot, serait évidemment ravi de saisir l’opportunité de rejoindre un club de Ligue 1. Reste à voir combien le club corse réclamera pour son joueur de 24 ans, sous contrat jusqu’en 2026.