L'ASSE a interdiction de virer Olivier Dall'Oglio

L'ASSE a interdiction de virer Olivier Dall'Oglio

Icon Sport

Olivier Dall’Oglio est sans cesse contesté à Saint-Etienne, où les résultats sont très irréguliers depuis le début de la saison. Mais après la victoire face à Strasbourg, de la stabilité est réclamée à l’ASSE.

Actuellement 16e de Ligue 1, Saint-Etienne réalise un début de saison en dents de scie. Les résultats sont très irréguliers à l’instar des deux dernières semaines avec une défaite contre Angers puis une victoire face à Strasbourg. Il est clair que pour espérer un maintien aisé, l’ASSE devra réaliser quelques séries afin d'engranger des points précieux. C’est pour l’instant ce qui est reproché à Olivier Dall’Oglio, lequel est régulièrement cité comme un entraîneur sur la sellette. Néanmoins, les nouveaux propriétaires de l’AS Saint-Etienne feraient une grave erreur en se séparant de leur coach selon Kevin Diaz, qui espère que Dall’Oglio sera maintenu à son poste.

« Il fait monter l'ASSE en Ligue 1. Il connait le championnat. Ce n'est peut-être pas Mourinho mais c'est un bon entraineur de notre championnat. Il hérite d'un effectif que tout le monde s'accorde à dire qu'il est très perfectible. Tu vas changer d'entraîneur et ça changera quoi ?  Ça ne changera rien ! » estime le consultant de l’After Foot, qui aimerait que l’on donne du temps à Olivier Dall’Oglio à Saint-Etienne, sans que le coach de 60 ans ait en permanence une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Puis le consultant de RMC de poursuivre au sujet du coach des Verts.

Kevin Diaz milite pour le maintien de Dall'Oglio

« Nous sommes début novembre pour l'instant. Il faut attendre. Saint-Etienne est dans les temps » estime Kevin Diaz, convaincu qu’un changement d’entraîneur ne serait pas forcément profitable à Saint-Etienne, bien au contraire. Du côté des supporters, on est pour l’instant très partagés. Il faut dire qu’au vu de l’irrégularité des résultats, il est difficile de se faire un avis tranché sur le sujet mais à n’en pas douter, Olivier Dall’Oglio jouera gros ce dimanche avec le derby très attendu sur la pelouse de Lyon en clôture de la 11e journée de Ligue 1.