L’AS Saint-Etienne est passé du grand bonheur à la grande fureur samedi soir contre Bastia, les Verts étant rejoints à l’ultime seconde sur un but signé Modesto, en position de hors-jeu. Si Christophe Galtier tentait de rester zen devant cette erreur d’arbitrage, François Clerc montait lui dans les tours et vidait son sac à l’encontre d’Anthony Gautier, fautif dans son jugement.
« Franchement, ce but à la 94e minute, c’est du vol (…) C’est une grosse erreur qui nous fait perdre deux points. Je ressens un sentiment d’injustice. Parfois, c’est un peu litigieux, mais là, c’est flagrant et l’arbitre voit le départ du ballon, mais pas le hors-jeu, explique l’ancien joueur de l’OL, qui regrettait quand même les ballons de 3-0 mal gérés par les Verts. On aurait peut-être pu marquer ce troisième but. Mais c’est une erreur d’arbitre qui fait basculer le match. »
Dans une semaine, l'ASSE se déplacera à Monaco, autrement dit les Verts n'auront pas la partie facile pour mettre un terme à cette série compliquée (un point en trois matches).