L’ASSE jouera samedi sa finale de la Coupe de la Ligue contre Rennes au Stade de France et du côté de Saint-Étienne on a déjà tout prévu pour organiser une grosse fête en cas de victoire. En quête d’un titre depuis 1981, les Verts savent que ce sera la folie si c’était le cas et tout est déjà prêt pour gérer un éventuel week-end festif.
Et évidemment, le point d’orgue de cette manifestation sera la présentation de la Coupe de la Ligue par Christophe Galtier et ses joueurs.
Malheureusement pour les supporters de l’ASSE, cette présentation ne pourra pas avoir lieu à Geoffroy-Guichard, toujours en travaux, et encore moins sur le balcon de la mairie de Saint-Étienne. « La place de l’hôtel de ville est en travaux. Et la place Jean-Jaurès, de l’autre côté, avec ses arbres, son mobilier urbain, présente trop de risques pour la sécurité », explique, dans le Progrès, Carine Trimouille, directrice de cabinet à la Préfecture de Saint-Étienne. Il a donc été décidé que le trophée sera présenté à partir de 15h30 le dimanche sur un bus à impérial, où les joueurs et le staff seront installés, avec une descente de la Grand’Rue. Deux réunions devraient sceller définitivement ce programme, avec toutefois un petit détail à régler, l'AS Saint-Etienne doit quand même battre Rennes...