Sur le point d’entamer son recrutement, l’AS Saint-Etienne devrait accueillir le Néo-Zélandais Ben Old. L’ailier des Wellington Phoenix (Australie), méconnu en Europe, débarque avec une belle réputation.
Laissé libre par le Stade de Reims, Yunis Abdelhamid n’est pas la seule recrue en approche à l’AS Saint-Etienne. Plusieurs sources affirment que le promu va également présenter le jeune Ben Old (21 ans). L’ailier des Wellington Phoenix (Australie) n’a pas forcément impressionné au niveau des statistiques la saison dernière (5 buts et 4 passes décisives). Mais pour Outback Football, spécialiste du foot australien pour Lucarne Opposée, l’international néo-zélandais sera l’un des joueurs à suivre.
Ben Old à l'AS Saint-Étienne, ce serait fait ! 🟢⚪@90footballFr pic.twitter.com/dPwqF0NbRE
— Foot Nouvelle-Zélande 🇳🇿🇨🇵 (@footnzkiwi) June 27, 2024
« Cette année, c'était incroyable, a commenté la page spécialisée contactée par Peuple Vert. C'est-à-dire qu'on est sur un jeune qui n'a pas forcément des grosses statistiques. Ce n'est pas un joueur qui a inscrit 20 buts en 20 matchs. Mais c'est un gars, quand tu le vois jouer, tu te dis qu'il a quelque chose. Dans la progression du jeu, sa vision, sa qualité de passe, etc. C'est quelqu'un qui est top. Je pense que s'il va à l'ASSE, ce n'est pas anodin. Ses qualités et axes d'amélioration ? Il a une belle vision du jeu, il te fait vraiment progresser ton équipe. »
Ben Old aura besoin de temps
« Il est très souvent dans le demi-espace. Il est milieu gauche, mais il peut très bien dépanner au centre, être meneur de jeu excentré, a décrit l’observateur. L'ASSE va agir en post-formation. Ils ont un diamant, c'est un carré. Le but du jeu, ça va être de lui donner de la forme pour qu'il brille davantage. Il va falloir bosser parce qu'il arrive de très loin. Et avant qu'il devienne ce que vous pourriez espérer être un nouveau crack, ça va prendre du temps. Il va falloir être patient. Mais en tout cas, c'est un gars qui est franchement prometteur. »
« Il a été top, top, top. Il a été dans les All-Star Games. Il a vraiment été incroyable. Ben Old est un milieu offensif qui peut jouer en 8, en 10 ou sur l'aile. Ce que je retiens c'est sa capacité à effectuer des courses vers l'avant, son accélération dans les situations de contre, sa vision et sa frappe de balle. C'est aussi quelqu'un qui apprend vite. Il est vraiment sur la pente ascendante. Il va venir avec son bagage, avec tout ce qu'il sait faire, ce qui est largement suffisant pour partir », a assuré le spécialiste du championnat australien.