Le gardien de but des Verts estime que son équipe devra se battre jusqu'au bout pour éviter une grosse déconvenue en Ligue 1.
De retour dans les buts stéphanois lors de la défaite à Lille, Jérémie Janot n’a pas réussi à éviter une nouvelle défaite des Verts (3-0). Faisant étalage de sa classe, il a cependant limité la casse face aux attaquants du LOSC. Pas de quoi le satisfaire, lui qui se morfondait sur le banc de touche depuis plusieurs semaines.
« Là, nous sommes au plus bas. On ne peut que remonter. Il faut rester mobilisés, se défoncer et aller chercher au bout de nous-mêmes. Car on ne peut pas continuer comme cela. Il va falloir chercher des solutions le plus rapidement possible parce que ça va être très, très difficile. C’est parti pour l’être, alors ne rendons pas notre tâche encore plus compliquée », explique le gardien de l’ASSE dans la presse locale.
Pour Jérémie Janot, les résultats en Coupe de l’UEFA ont probablement grisé une équipe qui s’est vue plus belle qu’elle ne l’était réellement. « Selon moi, la coupe d’Europe a été un trompe-l’œil dans la mesure où nous avons battu des équipes d’un niveau inférieur à ce qui nous attendait en Ligue 1. Cela nous a fait plus de mal qu’autre chose. On aurait dû se dire: attention! Depuis le début de la saison, on souffre en championnat. Du banc, je voyais bien qu’on allait plus vers le bas que vers le haut. C’était indéniable », avoue celui qui avait bien failli quitter le Forez cet été.