Le bruit fait par le chant anti-stéphanois lancé par plusieurs joueurs lyonnais ce dimanche lors de la célébration de la Coupe de France dans la cité des Gones, n’a pas tardé à rebondir du côté des premiers concernés : les Verts. Par l’intermédiaire de leur gardien emblématique, Jérémie Janot, des sanctions ont rapidement été demandées, comme l’a expliqué le dernier rempart de l’ASSE sur son compte Twitter.
« Si par malheur il y a des débordements et des blessés au prochain derby, ils en seront grandement responsables !! Ils ont attisé la haine. Les joueurs lyonnais responsables du chant anti-stéphanois doivent être sanctionnés ! Ils ont un devoir d’exemplarité. Inadmissible !! », a dénoncé Janot, qui a été rapidement suivi par ses dirigeants.
« Le rôle des joueurs et des dirigeants d'ailleurs, je pense, c'est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporteurs entraîner des débordements. C'est tout à fait indigne, je n'arrive pas à comprendre. Il y a des grands derbys comme Manchester City-Manchester United, s'il y a une rivalité qu'on peut comprendre, on n'imagine pas que les joueurs (de ces clubs) se mettent à chanter des chansons de ce type-là, a-t-il ajouté. Nous sommes, nous les Stéphanois, dirigeants, joueurs et supporters, très choqués », a fait savoir sur Infosport Bernard Caïazzo, qui a annoncé dans le même temps qu’il allait saisir la Ligue pour l’alerter officiellement sur cette affaire.