L'AS Saint-Etienne a tourné la page Laurent Roussey et certains joueurs, Ilan par exemple, s'en félicitent.
Avec deux victoires consécutives, contre Nancy et Le Havre, les Verts ont repris des couleurs avant un déplacement délicat à Toulouse. Ilan, l’attaquant brésilien de l’ASSE, reconnaît toutefois que l’ambiance a considérablement changé au sein du groupe depuis le remplacement de Laurent Roussey par Alain Perrin.
« On a changé d’état d’esprit. Avant, on se serait contenté d’un match nul. Plus aujourd’hui, même à l’extérieur. On sait que l’on a perdu bon nombre de points à domicile. Il faut aller les récupérer à l’extérieur. C’est vrai qu’on ne s’attendait pas à un changement aussi rapide au niveau de notre comportement. On a retrouvé dans notre jeu, dans notre quotidien, une joie de vivre et d’être tous ensemble (…) Alain Perrin Perrin et son staff, ce sont des personnes qui ont toujours le sourire. Cela nous fait avancer », précise Ilan sur le site officiel de l’AS Saint-Etienne.
L’ancien attaquant sochalien avoue que sur le plan personnel, il ne peut que se réjouir du changement de coach. « C’est un contexte différent. Je me sens plus concerné, aujourd’hui, avec la confiance du coach. C’est évident qu’on a plus d’envie d’être tous sur le terrain. On a retrouvé la joie de jouer. Cela a tout changé, constate le Brésilien, qui tient toutefois à ne pas s’emballer. Il y a encore la possibilité de descendre. Je ne pense pas personnellement à la relégation. Mais je pense à gagner des points. Les points pris avant la trêve seront décisifs pour la seconde partie de saison. On pourra alors envisager d’autres objectifs. »