Ilan met la pression sur les Verts

Ilan met la pression sur les Verts

Photo Icon Sport

Décisif avec l’ASSE pour le maintien, Ilan demande désormais des certitudes sur les ambitions du club pour pouvoir y rester sur le long terme.

L’attaquant stéphanois va prochainement discuter de la prolongation de son contrat, qui s’achève en juin 2010. Le Brésilien, l’un des Verts les plus réguliers cette saison, avoue apprécier le club dans lequel il évolue malgré la délicate saison qui vient de s’écouler. « On a passé une saison assez éprouvante au niveau physique et psychologique. La direction du club souhaite prolonger mon contrat. Je vais reprendre l’entraînement et on va discuter. Je donne la priorité à Saint-Etienne. J’ai eu des belles offres au Brésil. Mais il me reste un an de contrat. Les dirigeants ont été fidèles avec moi. Je le suis aussi », a assuré à RMC le buteur brésilien.


Une bonne nouvelle donc pour les dirigeants stéphanois, qui savent désormais qu’Ilan écoutera attentivement leur proposition. Mais le Brésilien aura des arguments à faire valoir, notamment au niveau de l’ambition du club, qui se cherche encore une stabilité dans le haut du tableau. « Le club a tout : il y a la ville, un stade, des supporters partout. Je ne sais pas pourquoi nous n’avons pas plus d’ambition. Je suis même déçu par notre élimination en Coupe d’Europe. Saint-Etienne est un grand club, mais il faut oser davantage. J’espère que le club va afficher des vraies ambitions. Parce que jouer pour ne pas descendre tous les ans, ce n’est pas du tout mon objectif », a rappelé Ilan, qui à bientôt 29 ans, veut désormais connaitre l’Europe régulièrement, à Saint-Etienne ou ailleurs.