Dimanche soir, les Verts tenteront de faire un bon résultat à Lyon, en comptant notamment sur Bafé Gomis.
Pur produit du centre de formations des Verts, Bafé Gomis avoue qu’il apprécie particulièrement les matches contre Lyon, même si l’ASSE n’a pas eu de réussite ces dernières saisons.
« C’est vrai, qu’ayant été formé à l’ASSE, j’ai eu la chance de disputer de nombreux derbies, notamment chez les jeunes. C’est toujours très enrichissant de participer à de telles rencontres car elles font franchir certains paliers quand on est jeune. On a besoin de ça pour progresser. On apprend notamment à gérer la pression suscité par l’engouement autour de ce match particulier. Les derbies chez les jeunes préparent ensuite pour ceux des pros. Cela fait partie des matches importants d’une saison. C’est un match que j’aime jouer. Comme je suis un compétiteur et que j’aime gagner, c’est un match qui me procure beaucoup d’envie », explique l’attaquant stéphanois.
Evoquant l’Olympique Lyonnais, Bafé Gomis reconnaît que collectif rhodanien l’impressionne. « Je porte le même regard que celui de ces dernières années. C’est une équipe de très haut niveau qui joue la Ligue des Champions, et se qualifie souvent pour les phases finales. Elle est composée de beaucoup de joueurs internationaux. Si ce ne sont pas forcément tous des amis dans la vie de tous les jours, on sent vraiment quand ils sont sur le terrain, qu’ils défendent le même maillot, qu’ils travaillent l’un pour l’autre. Cette force collective s’ajoute à leurs qualités individuelles. Aujourd’hui, c’est la meilleure équipe du championnat », constate le buteur des Verts.