Pour le coach stéphanois, la victoire contre Lorient en Coupe de France est le signal d'une confiance qui revient peu à peu au sein d'une formation qui veut désormais repartir de l'avant en championnat.
Les Stéphanois ne sont pas tirés d’affaire en Ligue 1, loin de là, mais les sourires reviennent petit à petit. Et dimanche, c’était même la grande joie dans les vestiaires de Geoffroy-Guichard après la probante victoire en Coupe de France contre des Merlus (4-1) qui n’ont pas pesé lourd. Christophe Galtier ne pouvait évidemment que s’en réjouir.
« Je suis satisfait de la qualification, d'avoir marqué des buts, de l'état d'esprit de l'équipe et du match. J'ai demandé de la constance. Il y en a eu. Nous avons bien débuté à l'inverse du match qui nous avait opposés à Lorient en championnat il y a quelques semaines. Cela nous a souri sur les premières actions. Il y avait la volonté d'empêcher de jouer l'adversaire, constatait avec satisfaction l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, heureux également d’avoir donné un peu de plaisir au peuple vert, qui attendait une victoire depuis octobre. Le public attendait des buts à Geoffroy-Guichard. Sur le plan mental, ça va, même la confiance, dès lors que nous avons marqué rapidement. Nous sentons des joueurs plus libérés. L'équipe s'est efforcée de rester concentrée et sérieuse. Lorient est un adversaire de qualité. Nous avons préparé ce match comme un match de championnat en alignant la meilleure équipe du moment. Il faut acquérir des certitudes en cherchant à améliorer tout ce que nous faisons à l'entraînement. »