Avec les arrivées de Bocanegra et d’Ebondo, l’ASSE a terminé son marché des transferts. Un constat qui ne dérange pas Christophe Galthier satisfait de ses quatre recrues.
Marchal, Ebondo, Bocanegra et Battles, sauf grande surprise ou départ imprévu, ces quatre recrues seront les seules de l’AS Saint-Etienne. Le coach qui voulait renforcer sa défense a de quoi être soulagé suite aux arrivées de l’ancien défenseur central de Lorient et des deux latéraux Bocanegra et Ebondo. Deux dernières recrues qui font d’ailleurs la joie de Galtier.
« Ce sont de bons défenseurs, qui connaissent la Ligue 1, sont rarement blessés. Ils ont des qualités humaines et mentales importantes pour jouer à l'ASSE. Albin Ebondo sera vite prêt car il a travaillé avec un préparateur physique durant vingt jours. Il lui faut retrouver le contact avec le ballon et les automatismes. Carlos a coupé trois semaines, ce n'est pas excessif. Le timing est acceptable », a déclaré au Progrès Christophe Galtier qui se félicite également de l’efficacité sur le marché des transferts de son club. « Avec Marchal, Ebondo, Bocanegra et Batlles, nous avons engagé des éléments expérimentés. Ils ont des qualités mentales, la plupart ont été capitaines. Oui je suis ravi de leurs arrivées. Nous avons respecté le cahier des charges. Nous nous sommes adaptés à la réalité économique. S'il y a des départs, il y aura des arrivées. Si rien ne bouge, l'effectif me convient », a conclu Christophe Galtier.