La polémique Payet n'a pas empêché les Verts de s'imposer à Geoffroy-Guichard (2-1) face à Toulouse, ce samedi. De quoi envisager l'avenir sereinement pour le club forézien qui n'est semble-t-il pas ébranlé par cette affaire. C'est en tout cas ce qu'a signalé l'entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier qui espère que le milieu de terrain va se remettre dans le droit chemin ce qui sera bénéfique autant pour lui que pour les performances de son équipe.
« Oui. Je lui ai parlé. J’ai voulu qu’il prenne conscience dans quelle situation il avait mis le groupe avant le match face à Toulouse ainsi que dans quelle situation il s’était mis lui-même. Il est à la disposition du groupe. Je suis content qu’il soit avec nous. Il doit désormais retrouver toutes ses sensations au niveau physique, technique et mental afin d’être le plus performant possible. C’est l’objectif recherché en voulant le conserver. On doit désormais passer à autre chose. Lui, surtout. C’est trop tôt pour le dire (si il jouera contre Montpellier). Simplement, pour jouer un tel match, il faut être bien sur un plan physique et mental. Est-ce le cas ? » s'est questionné Christophe Galtier qui espère que ce non transfert n'entamera pas la confiance du Réunionnais. L'ancien joueur de l'OM a évoqué ensuite les ambitions stéphanoises pour la suite de la saison. Prudence est de mise dans le Forez.
« J’ai lu que j’avais parlé d’Europe. Je n’ai pas parlé d’Europe. J’ai simplement souligné que l’effectif avait été amélioré en qualité et en quantité. Ça nous donne des atouts supplémentaires. Nous avons l’ambition d’atteindre les 42 points le plus rapidement possible. Ensuite, on verra. Restons vigilants mais soyons ambitieux. Montpellier est devant nous au classement. C’est une équipe ambitieuse qui dégage beaucoup de fraîcheur. Elle a des joueurs d’instincts » a constaté Christophe Galtier qui aura l'occasion de jauger les ambitions de son équipe avec ce déplacement chez le cinquième du championnat.