L’entraineur stéphanois est revenu sur le départ tout en douceur de son attaquant brésilien, dans un secteur en pleine révolution.
Libéré ce lundi de son contrat avec l’ASSE, Ilan a brutalement mis fin à une collaboration pourtant fructueuse avec les Verts. Le Brésilien, arrivé de Sochaux en 2006, a marqué les esprits dans le Forez par sa technique et ses buts souvent spectaculaires, et a joué carte sur table au moment où il ne se sentait plus indispensable chez les Verts.
« Ilan a eu l'honnêteté de nous dire qu'il voulait partir. Nous avons fait en sorte, avec le club, d'aller dans son sens, parce que c'est un joueur honnête, qui a toujours donné à l'AS Saint-Etienne », a souligné Christophe Galtier, pour qui un renfort offensif n’est pas forcément une priorité à l’heure où, d’une part, Emmanuel Rivière commence à exploser, et où on annonce la possible venue de Carlos Bocanegra en provenance de Rennes.
« Ilan sera remplacé, peut-être pas dans ce secteur là ! J'ai envie de jouer avec deux attaquants de pointe et avec Gonzalo Bergessio, Augusto, Kevin Mirallas et Emmanuel Rivière, il y a quatre joueurs pour deux postes », a rappelé le technicien stéphanois, qui a déjà laissé partir Gigliotti cet hiver, et peut aussi compter sur Sanogo comme cinquième attaquant.