Le nouveau coach des Verts souhaire que l'union sacrée se fasse autour du club afin que l'ASSE se sorte de sa situation délicate.
Pour sa première conférence de presse comme entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Christophe Galtier a clairement répété qu’il avait demandé l’avis de son ancien mentor, Alain Perrin, avant de s’engager dans cette mission. Mais l’ancien adjoint a prévenu qu’il voulait imposer son style aux joueurs stéphanois.
« J’ai accepté la mission que la direction du club m’a confiée en accord avec Alain Perrin. Les choses sont très claires. Si je suis là aujourd’hui, c’est également parce qu’Alain m’a conforté dans mes capacités à inverser la tendance. Ceci dit, par rapport au travail et au discours, je fonctionnerai évidemment avec ma personnalité, ma sensibilité, mes convictions. Je sais que ce groupe a besoin de confiance, d’affection. Mais, attention, au plus haut niveau, il faut surtout faire preuve d’exigence. Le groupe doit vous rendre tout ce que vous lui donnez. C’est ce que je vais réclamer aux joueurs. Je vais m’efforcer à inculquer au groupe le don de soi, le courage, a tout de même prévenu le coach des Verts qui sait que son rôle au sein d’une formation très populaire sera suivi à la loupe. C’est un poste très exposé, encore davantage quand l’équipe ne tourne pas et encore plus quand on est à l’ASSE, un club aimé par tous les Français. La pression est là. L’attente est grande. Je pense être prêt. »
Avant le match de samedi, contre l’Olympique de Marseille, la première mission de Christophe Galtier sera de calmer la tension qui règne autour de l’ASSE ces derniers temps et pour cela rien de tel qu’une bonne rencontre avec les associations de supporters. « J’ai demandé à rencontrer les responsables des groupes de supporters. Cela se fera jeudi. Aujourd’hui, nous ne sommes plus à l’heure de la division mais de l’union sacrée. On doit se rassembler », réclame le nouveau technicien stéphanois.