Les deux présidents de l’ASSE ont tenu une conférence de presse ce mardi pour expliquer la nouvelle donne au club, et confirmer la nomination à court terme de Christophe Galtier.
La répartition s’est faite comme prévu entre les deux hommes, Roland Romeyer prenant en charge le secteur sportif et financier, Bernard Caïazzo devenant président du directoire et ultime décisionnaire. En ce qui concerne Christophe Galtier, Roland Romeyer a tenu à confirmer qu’il n’était pas question de faire appel à quelqu’un de l’extérieur pour diriger l’équipe, même si tout pourrait changer rapidement si une nette amélioration des résultats ne se faisait pas sentir.
« Il est en contrat jusqu'en 2011 et l'ensemble des administrateurs lui ont renouvelé leur confiance. Ce qu’on veut, c’est des résultats. Si vous allez dans le vestiaire, vous verrez que j'ai écrit les valeurs du club sur un tableau. (...) Les joueurs doivent haïr la défaite. Quand je vois le nombre de revers à Geoffroy-Guichard cette saison (cinq) alors qu'avant, chaque équipe ou joueur adverse avait la chair de poule en venant dans le Chaudron. Si on n'est plus invincible, cela vient des joueurs sur le terrain. J'ai énormément insisté là-dessus. Je sens que le vestiaire revit avec le discours de Galtier », a estimé le co-président stéphanois au sujet de son entraineur nommé deux journées avant la trêve, et qui pour l’heure ramener qu’un point aux Verts. Du mieux est attendu pour un mois de janvier qui s’annonce crucial.