Après une première période catastrophique et un débours de 0-2 à la mi-temps, l’AS Saint-Etienne a finalement arraché une très belle victoire à Anderlecht (2-3) pour s’octroyer la première place du Groupe C d’Europa League.
Déjà qualifiée depuis la journée précédente, l'ASSE n'avait pas d'autre choix que de s'imposer à Anderlecht pour terminer sur le fauteuil de leader de sa poule. Mais après un début de match plutôt séduisant, les Verts allaient prendre l'eau en dix minutes… Profitant d’une erreur de Polomat, Chipciu ouvrait d’abord la marque du droit après un centre en retrait d’Acheampong au deuxième poteau (1-0 à la 21e). Et Stanciu doublait ensuite la mise d’une belle frappe croisée du gauche (2-0 à la 31e). L’affaire semblait pliée ou presque, mais Sainté allait réagir au retour des vestiaires !
Suite au penalty raté de Saivet (53e), la troupe de Christophe Galtier allait complètement renverser la rencontre… en un petit quart d’heure. Söderlund ramenait d’abord son équipe à égalité grâce à un doublé, d’une tête sur un service de Malcuit (2-1 à la 62e) puis à la conclusion d’un joli mouvement collectif (2-2 à la 67e). Et Monnet-Paquet se chargeait de crucifier le club belge à bout portant du droit sur un contre rondement mené (2-3 à la 74e). La fin de match était contrôlée par les Verts, qui conservent leur invincibilité cette saison en Coupe d’Europe (2-3). Grâce à ce précieux succès, l’ASSE valide sa qualification en terminant même première de son groupe avec 12 points, soit une unité devant son adversaire du soir.