Tête de série numéro 1 de son groupe d’Europa League, Lille n’a pas vraiment profité de ce placement pour récupérer un tirage avantageux. Le LOSC aura en effet une formation allemande, Wolfsburg, et une anglaise, Everton, dans son groupe, en compagnie de la formation russe qui monte en ce moment, le FC Krasnodar, qui a tout de même passé 3-0 à la Real Sociedad en barrage ce jeudi soir. Chaque point vaudra de l’or dans cette poule.
De son côté, Saint-Etienne pouvait craindre le pire et a hérité d’un groupe d’un gros bras avec l’Inter Milan, mais de deux adversaires a priori à sa portée avec la formation ukrainienne de Dnipro, qui pourrait ne pas jouer à domicile en raison des évènements dans cette partie du globe, et la formation de l’Azerbaïdjan, Qarabağ.
Enfin, Guingamp, parti très timidement cette saison, devra hausser son niveau de jeu pour se sortir d’une poule assez homogène, même si la Fiorentina en est clairement le grand favori. Derrière, il faudra aller prendre des points face aux bouillants grecs du PAOK Salonique, et contre la formation bélarusse du Dinamo Minsk.
Le tirage complet
Groupe A : Villarreal, M’Gladbach, Zurich, Apollon Limassol
Groupe B : Copenhague, Bruges, Torino, HKL Helsinki
Groupe C : Tottenham, Besiktas, Partizan Belgrade, Asteras
Groupe D : Salzburg, Celtic, Dinamo Zagreb, Astra
Groupe E : PSV Eindhoven, Panathinaïkos, Estoril, Dinamo Moscou
Groupe F : Inter Milan, Dnipro, Saint-Etienne, Qarabag
Groupe G : Séville, Standard Liège, Feyenoord, Rijeka
Groupe H : Lille, Wolfsburg, Everton, Krasnodar
Groupe I : Naples, Sparta Prague, YB Berne, Slovan Bratislava
Groupe J : Dynamo Kiev, Steaua Bucarest, Rio Ave, Aalborg
Groupe K : Fiorentina, PAOK Salonique, Guingamp, Dinamo Minsk
Groupe L : Metalist, Trabzonspor, Legia Varsovie, Lokeren