La violence n'a pas de frontière, puisque ce mercredi, la police allemande annonce avoir arrêté 59 supporters français présents à Stuttgart. Surprise, il y avait des Ultras de l'AS Saint-Etienne venus soutenir leurs homologues allemands contre le PSG.
La nuit a été chaude du côté de Stuttgart où ce mercredi soir le club local va affronter le Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Mais on était loin d'un climat de fête, puisque des incidents ont éclaté, poussant la police allemande à intervenir en force. Alors que les autorités locales avaient fait savoir aux supporters parisiens qui venaient pour ce match qu'il ne fallait pas afficher ses couleurs dans le centre-ville afin d'éviter des incidents, cela n'a évidemment pas empêché les Ultras des deux camps de se défier durant la nuit. Au point même de provoquer l'intervention des forces de l'ordre et l'interpellation de 59 personnes présentées comme étant des hooligans par la police allemande.
Die #Polizei Stuttgart hat wohl Ausschreitungen vor dem #UCL-Spiel des #VfB gegen #PSG verhindert. Dutzende französische Hooligans wurden festgenommen.#VfBPSGhttps://t.co/Kb74S6lELR
— Stimme.de (@stimmeonline) January 29, 2025
Surprise, parmi les supporters français présents à Stuttgart, il y a des membres des Magic Fans. Ces Ultras stéphanois sont présents sur place pour soutenir leurs homologues allemands contre leurs rivaux parisiens. Selon les médias locaux, les 59 supporters interpellés seront détenus jusqu'à jeudi matin, afin de les tenir à l'écart du match de mercredi soir entre Stuttgart et le PSG, lequel a été classé à risque par l'UEFA.