Dernis veut un dernier «coup de collier»

Dernis veut un dernier «coup de collier»

Rassuré par la prestation des siens face à Valence (2-2), Geoffrey Dernis attend désormais une victoire face à Auxerre samedi pour terminer l’année sur une bonne note.

Le gaucher stéphanois estime que le visage montré par les siens face à la formation espagnole est plutôt de bon présage avant le dernier match, également à Geoffroy-Guichard, face aux Bourguignons. « Il a fait très froid, le terrain était vite boueux mais on a essayé de jouer. Personne n'a cherché à mettre le ballon loin devant. On a construit de belles actions. De toute façon, on a levé le pied dans le dernier quart d'heure (sourires). On va tâcher de bien récupérer car il faut désormais enchaîner pour un dernier coup de collier avant les vacances. Après un match comme celui-là, il faut finir l'année sur une victoire à Geoffroy-Guichard », a demandé l’ancien lillois, bien conscient que la difficulté est toujours de reproduire au quotidien les prestations européennes des Verts.


« En Ligue 1, les matchs sont totalement différents. Notre état d'esprit en championnat est le même qu'en Coupe d'Europe, ce qui change, c'est l'adversité. En Ligue 1, nos adversaires sont bien plus hermétiques. En Coupe d'Europe, ils jouent et n'hésitent pas à attaquer, ce qui nous laisse des espaces. Le championnat français est réputé pour ses défenses efficaces. On affronte des gros blocs difficiles à jouer. En UEFA, il n'y a qu'à voir Valence qui possède de très grands joueurs qui se projettent vers l'avant », estime Dernis, bien conscient que la donne sera complètement différente face à un adversaire prudent et un terrain en mauvais état. Mais la victoire demeure obligatoire si les Stéphanois veulent passer les fêtes au chaud.