Dos au mur avant de recevoir Marseille dimanche, Saint-Etienne et Geoffrey Dernis assurent avoir les armes pour faire tomber le candidat au titre.
Pour le milieu de terrain stéphanois, le choc de dimanche face à Marseille ne sera surtout pas un match de gala. Plus que jamais relégables, l’ASSE se doit de s’imposer à domicile pour tenter de s’extirper de la zone rouge, même si c’est un prétendant légitime au titre en grande forme qui viendra à Geoffroy-Guichard. « Marseille est dans la course. C’est, pour moi, un véritable candidat au titre. Même si ça n’a duré qu’une journée, l’OM a, d’ailleurs déjà, occupé la place de leader du classement. Cela prouve bien ses ambitions. Mais qu’importe ! Sur un match, nous sommes capables de battre Marseille », assure Geoffrey Dernis, qui estime que la différence entre les deux équipes au classement n’est pas forcément aussi grande sur le plan du jeu.
« Globalement, c’est une équipe costaude. Mais, plus que l’adversaire, c’est sur nous que nous devons nous focaliser. Il faut jouer avec une grosse détermination et avec notre potentiel, qui, à mes yeux, n’a rien à envier à celui des Marseillais. Ce qui n’empêche que le classement actuel est ce qu’il est, et montre que nous n’avons pas fait, jusqu’à présent, ce qu’il fallait. Ce rendez-vous face à Marseille nous donne l’occasion de réagir. Une victoire pourrait donc être un déclic pour la suite. Si on parvient à battre Marseille, cela peut rassurer tout le monde… », estime le milieu de terrain des Verts, pour qui l’expérience de la campagne européenne pourrait servir une dernière fois. « A nous de faire des matches de Coupe, de Coupe d’Europe même, pour s’en sortir au plus vite », demande Geoffrey Dernis, qui pourra également compter sur une ambiance et un public niveau européen ce dimanche pour le grand choc de cette 30e journée.